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Evolutions du phénomène...

MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 12:45
de R12GS
Evolution de la corrosion sur ma moto.
En quelques photos...

Ce que Bmw appelle la «corrosion par les bords» (entre cylindre et cache-culbuteurs).



Le fameux cache-courroie, et la piètre visserie...



Certaines pièces ne semblent pas réagir de la même façon,
les pipes d'admission sont (presque) impeccables
(pas de cloques de peinture, mais cette dernière s'effrite tout de même un peu),
de même que le cardan...



Par contre sur ce même cardan, à la base du bras oscillant,
un minuscule impact de gravillon provoque aussitôt
une boursouflure de la peinture...



Par contre, d'autres pièces totalement inaccessibles aux projections diverses
montrent pourtant une attaque importante : fixations des supports de base du top-case,
entre la selle et le feu arrière (notez au passage la qualité de la découpe du carter
en plastique pourtant réalisée par l'atelier agréé Bmw...),
et visserie des protège-mains (partie la plus haute de la moto).
Que M. Houlbracq m'explique comment du sel, des produits agricoles
ou de la bouse de vache ont bien pu se loger là !


Re: Evolutions du phénomène...

MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 18:05
de R12GS
Evolution au 4 mars.
En quelques photos...

Le cache-courroie :




Le pot inoxydable avec sa protection chrome pour
«qu'il prenne une belle coloration bleutée au lieu d'un vilain marron en chauffant...»




Le cadre non plus n'est pas épargné...




Une vis inoxydable et chromée...