Vos réactions ?

Faites part ici de vos réactions sur BMW, son attitude, ses motos, leur fiabilité...

Modérateur: R12GS

Vos réactions ?

Messagede R12GS le Ven 6 Juil 2007 09:00

Ce forum n'a pas pour but de dénigrer la marque Bmw, ni son modèle R 1200 GS dont je suis, je le rappelle, pleinement satisfait par les qualités routières.

Je souhaite juste faire partager ma déception quant à la résistance médiocre à la corrosion des pièces brutes ou peintes de ma moto, et surtout mon mécontentement par rapport à l'indifférence montrée par Bmw.

Si vous avez le désagrément de posséder une moto récente de la marque et qui s'abime aussi vite que la mienne, ou si vous souhaitez seulement apporter votre réaction ou un témoignage en rapport, merci de le déposer ci-dessous.
N'hésitez pas à me faire par de vos réactions en cliquant ici, merci...
R12GS

Re: Vos réactions ?

Messagede Gégé le Ven 6 Juil 2007 11:15

Nous avons le même problème avec nos BM dans la gendarmerie car on nettoie au karcher !!!
Même la peinture sur la moto se barre en couille des fois...
Il faut dire que nous sommes pas tendres avec...
et utilisateurs multiples !!!
@++++++
Gégé

Messagede Eric le Sam 21 Juil 2007 22:13

Trés beau reportage ! Je suis moi même possesseur d'une Triumph Legend de 1999 n'ayant aucune trace de rouille ! Pensant prendre BMW comme prochaine monture j'ai un trés gros doute, étant de la même génération et ayant eu plusieurs motos dont une R52 Laverda, SF Honda et 500 XT de 1981 que je possède toujours et qui ne témoigne d'aucune faiblesse de ce genre.Tiens moi courant de ta démarche. Eric.
Eric

Messagede Vincent le Dim 22 Juil 2007 23:14

Bonjour Pascal,
Et dire que j’allais me décider à acheter la même d’occasion, je crois qu’il semble plus sage de rester chez Kawasaki chez qui je suis client depuis 12 ans…
Franchement j’suis très déçu pour toi.
Amicalement,
Vincent
Vincent

Messagede Carine le Lun 23 Juil 2007 00:20

J'hallucine ! et Philippe aussi !
On a pensé à un truc : il faudrait que tu fasses une lettre à télécharger afin que chaque motard qui aurait envie de t'aider puisse l'imprimer et l'envoyer à la direction de BMW, une sorte de pétition ou de menace de boycott.
A réfléchir mais je pense que ça pourrait marcher. Avec bien sûr une référence à ton site.
Enfin courage elle est quand même confortable ta Belle Merde :)
Carine
Carine

Messagede R12GS le Lun 23 Juil 2007 16:14

Merci pour tes suggestions Carine.
Le but du jeu n'est pas de voir Bmw se faire boycotter ni même de leur faire la moindre menace, je pense en effet que 99 % des utilisateurs de la marque sont pleinement satisfaits...
Je fais malheureusement partie des 1 % qui restent, et ce avec la plus grande indifférence de la part de mon fournisseur.
L'idée de la lettre à télécharger est à suivre, genre :
«Bonjour, envisageant d'acheter une moto de votre marque, pouvez-vous m'assurer qu'il ne m'arrivera pas le genre de désagrément décrit sur le site suivant...»
R12GS

Messagede Nicolas le Mar 24 Juil 2007 07:12

Un peu long à lire Pascal ... si tu faisais un résumé, tu aurais un bcp plus grand nombre de lecteurs je pense ...
@+
Nicolas
Nicolas

Messagede R12GS le Jeu 26 Juil 2007 02:20

Copie du mail envoyé à l'acheteur de mon ancienne moto (Suzuki GSX 750 Inazuma de 99, 60 000 km) :
«Bonjour Francis,
Tellement content et déçu par ma nouvelle moto et devant l'indifférence totale de Bmw France, j'ai du faire un site internet d'information : http://www.bmw-r1200gs.fr
Si tu peux prendre le temps de le parcourir (et de le faire partager au maximum de monde)... et de me donner éventuellement tes réactions...
D'autre part, je pense que ma Suz, bien que pas briquée tous les jours, donc sans doute un peu beaucoup cracra, ne présentait pas les mêmes traces de corrosion bien qu'elle fût utilisée dans les mêmes conditions... un petit témoignage serait le bienvenu.
Autrement, toujours satisfait d'elle, de ton côté ?
D'avance merci
Amicalement
Pascal»
R12GS

Messagede Francis le Sam 28 Juil 2007 13:30

Salut Pascal,
Désolé pour toi, je suis allé prendre connaissance des forums qui concernent ta bécane, et là, grosse déception, c'est vrai que BM c'est plus ça !
Et ce que j'ai vu ne m'encouragerait pas à rouler sur une 1200, surtout avec les nombreux problèmes constatés avec l'ABS et les réponses débiles que le fournisseur fait au mécontents (pas très pro).
Parlons de la Suzuki, je ne roule pas beaucoup par faute de temps, par contre j'ai toujours beaucoup de plaisir dès que je m'en sers.
Pour info sur la moto "cracra" que tu m'as vendue, je défie à quiconque de trouver un point de rouille, mis à part les petits impacts sur le réservoir, en bref, pour moi, une super bécane.
J'ai remis le pot d'origine, et le le petit bruit qui en sort me donne l'impression d'avoir une moto neuve qui vient à peine de sortir de chez le concessionnaire.
Cet hiver, je vais changer la housse de selle.
En espérant que les choses s'arrangent pour toi.
A+Francis.
Francis

Messagede Sharvin le Jeu 2 Aoû 2007 17:35

Salut Ombré
Je voulais te dire que je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive, c'est en effet inexcusable et incompréhensible. Vraiment. Il me semble évident que t'es tombé sur une moto qui a un défaut, et je ne comprends pas que les gens de ta concession t'aient baladé comme ca.
Moi j'en suis à ma 3e GS, et je fais plus de km que toi, et je roule tous les jours (je peux pas faire autrement), donc, sel et poivre régulierèment, et je soigne mes motos comme toi, quand le soleil revient, au karsher. Et j'ai jamais eu des soucis de ce genre.
Ma 1200 arrive à ses 20 000 km, et elle est nickel (même couleur que la tienne).
Je trouve cependant que ton récit vise un peu globalement BMW, alors qu'il devrait s'attaquer à ton problème, avec un vendeur, un mec du sav et un chef d'atelier, ou une concession.
En gros, j'ai eu affaire à 3 concessions BM, a chaque fois, il est arrivé qu'ils aient à faire des efforts, et ils l'ont toujours fait.
Dire que tous les gens qui doivent acheter une BM doivent prendre une garantie anti-corrosion, c'est un peu fort, puisque ça veut dire que toutes les BM vont avoir les problèmes que la tienne a eus. Tu sais bien que c'est faux.
Maintenant, pour ce qui est de faire des comparaisons entre motos, c'est aussi trop facile, puisque je peux faire aussi des comparaisons entre des motos de marques differentes, et montrer, démontrer, que ma BM ou mes BM ont toujours été en meilleur état que les autres, avec les mêmes climats.
Enfin bref, c'était juste pour te dire ça.
Bon courage pour la suite mec, et j'espère sincérement que t'auras gain de cause.

P.S. : j'ai lu que quelqu'un avait parlé d'une pétition, je pense que ca peut être une bonne idée pour mettre un peu de pression et faire entendre tes droits, parce que dire que ce n'est pas ce que tu cherches, c'est idiot, c'est ce qui t'est du, et il faut aller le chercher.
Sharvin

Suivante

Retourner vers Réactions.