Vos réactions ?

Faites part ici de vos réactions sur BMW, son attitude, ses motos, leur fiabilité...

Modérateur: R12GS

Re: Vos réactions ?

Messagede R12GS le Jeu 20 Aoû 2009 14:46

Salut Pierre,

Je pense que nombre d'utilisateurs qui ont eu des déboires avec BMW en sont venus à la même conclusion : des motos formidables (si on fait abstraction des problèmes récurrents dont nous avons été les victimes) et une totale indifférence de la part de la marque vis à vis des usagers qui rencontrent ces problèmes...

Quant au choix dans tes options, pour ma part je garderais ma moto — c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, bien que BMW mes propose, pour l'achat d'un modèle neuf, une reprise sans trop de décote pour mon problème de corrosion — elle n'est pas neuve comme tu le dis, mais tu connais ses atouts et ses points faibles et avec elle, tu sais où tu vas !

Un nouveau modèle BMW ? Pour moi plus jamais à ce jour... J'opterais plutôt pour une occase, une brêle dont on connaît déjà les défauts (corrosion, fuite d'huile...).

Une japonaise, pour le SAV et les rapports commerciaux, certainement... Beaucoup moins pour le fiabilité des modèles : voit-on beaucoup de japonaises avec plusieurs centaines de milliers de bornes dans les rayons ?

Quant au courrier à BMW Germany, j'ai déjà fait : c'est renvoyé en France et tu te retrouves au téléphone avec les enfoirés qui t'ont déjà dit auparavant d'aller te brosser...

Pas simple !...
N'hésitez pas à me faire par de vos réactions en cliquant ici, merci...
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Re: Vos réactions ?

Messagede alain34 le Lun 12 Oct 2009 11:10

bonjour à tous ,je viens de m'inscrire ce jour sur votre forum et suis effaré d'avoir lu les soucis que génére cette moto ,j'ai un énorme regrét de ne pas m'etre renseigné avant d'avoir acheté celle -ci : étant d'habitude plutot moto niponne honda pour ne pas citer je n'est jamais eu de soucis particulier avec, tant sur le plan mécanique ,qu'entretien et tenue dans le temps au niveau esthétique ,qualité serieuse rien a dire , donc apres 2 VFR / 1 golgwing (je sais style opposé mais tellement magnifique et mécaniquement un bijoux) ,je décide donc de changer de style une fois de plus .
je viens d'acquerir une superbe gs1200 de 2004 trés peu roulé (14000 Km),et dans un état proche du neuf , avant d'avoir lu votre forum étant un tantiné maniaque sur l'état et la propreté de mes motos, je l'ai donc rentré dans mon garage pour bichonner la nouvelle venue , et la petite surprise :
-Pour commencer au niveau du carter face avant éffectivement le fameux probléme évoqué dans le forum concernant le cloquage de peinture sur l'alu (a droite et a gauche du carter au méme niveau ,en partant du bas carter au niveau des 4eme boulons fixation carter ).Ayant eu des bateaux ,je confirme que c'est exactement le méme phénoméne decrit ,par la personne spécialisé dans les problémes d'electrolyse, BMW prend t'il en garantie un carter abimé par cela ?? parceque coté neige chez moi région de beziers on la voit qu'a la télé.Je suis artisan electricien je vais essayer quelque chose je vous dirais si cela fonctionne :tout d'abord éffectivement controler a l'aide d'un voltmétre si il y a difference de potentiel entre les parties de moto ,ensuite comme pour les sécurités équipotentielles batiment, peut étre fixer des conducteurs pour relier et mettre l'ensemble a un méme potentiel ,et ensuite comme decrit dans votre forum (je m'excuse pour la personne car je ne me rappelle pas son nom),effectivement mettre une anode sur le moteur et puis surveiller.
-Ensuite tour du proprietaire: sortie d'échappement ,soudure origine,également piqué, je suis arrivé a nettoyer a l'acide ,celui que l'on utilise lorsqu'on soude l'inox poli des balcons pour les bateaux de plaisance et voilier ,pour enlever le bleu de brulage de la soudure ,l'échappement est bien revenu, malheureusement sous les traces noires il n'y avait plus de chrome,que des petits trous .
-Le fameux top case, et bien la aussi fissuré a l'endroit exact mentionné dans le forum reméde: prévision d'une plaque inox boulonné de part en part.
-Controle boulons fixation de fourche ,en plein dedans, trois resserés 1demi tour et le dernier un tour complet (frein filét sur ceux-ci) a surveillé,bonjour la fiabilité et la sécurité.
-Trace d'huile entre boite et moteur ,verdict du concessionnaire "joint spy H S ",400€ de réparation a prévoir.
-Confirmation idem oxydation de la boulonnerie générale (rouille)de la moto.elle etait pourtant tout les soirs au garage chez l'ancien proprietaire ,il ne pleut pas non plus dans celui-ci,et l'humidité dans l'air pas plus qu'ailleur (environ 30 j de pluie dans l'années et encore),le sel ,nous on la sur la table ou à l'apero dans les cacahuétes ,de plus cette moto n'a jamais servi au dela de son domicile /travail sur la méme ville .
-Rouille également a l'arriere de celle -ci au niveau des boulons de fixations et cadre la ou se trouve le support de top case juste au dessus du feux et celle-ci ,sort par les tubes du chassis en haut.
je ne connaissais pas BMW , c'est pourtant une moto trés agréable , elle à de la gueule quel dommage ,je suis deçus par la qualité de celle -ci,, habitué en qualité, au japonaise je me demande sur quoi je suis tombé avec bmw !!!!!!! ,j'essaye quand méme de palier a tous ces problémes ,mais une chose est sure ,si on ne peut rien faire pour cette moto qui rouille de peur ,et à des pannes chroniques elle va vite dégager et bye bye BM a tous jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!oups mauvaise manip le mssge est parti accidentellement avant la fin de ma re-lecture et correction de celui-ci, un grand merci , en attendant a tous pour ces precieux renseignements .
alain34
 
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