LISTE DES PROBLEMES SUR 49 MOTO SONDE

Faites part ici de vos réactions sur BMW, son attitude, ses motos, leur fiabilité...

Modérateur: R12GS

LISTE DES PROBLEMES SUR 49 MOTO SONDE

Messagede philippart roland le Mer 14 Mai 2008 14:26

Bonjour Pascal .

ayant mois aussi un énorme ennui avec ma R1200gs ADV
je suis tjs a la recherche de motard ayant les même ennui que mous voici un site qui relève
131 avatar sur 49 motos .

http://jemelapetenflat.xooit.be/t100fia ... elevee.htm

Bonne route a tous moi je suis a pied depuis le 06.05.2008 et je travaille avec, on attend un expert pour voir les problèmes .

Roland
philippart roland

Re: LISTE DES PROBLEMES SUR 49 MOTO SONDE

Messagede R12GS le Jeu 15 Mai 2008 09:26

Merci de ton intervention Roland.
Je pense que les lecteur du présent forum trouveront aussi de saines lectures dans celui que tu nous suggères ici...
Restons solidaires et échangeons nos expériences en matière de problèmes... ;)
A bientôt,
Pascal.
N'hésitez pas à me faire par de vos réactions en cliquant ici, merci...
R12GS

Messagede Thierry32 le Ven 27 Fév 2009 21:56

En ce qui me concerne, je vis un vrai clavaire depuis l'achat de ma R1200GS Adventure.

Le concessionnaire me prend pour un con et le siège BM France fait la sourde oreille. Mon problème, une moto qui roule penchée, qui tirait à droite (maintenant à gauche), un T de fourche enfin une fourche qui se vrille en fonction de la vitesse, une moto instable sur route, et une transmission qui craque... C'est bien simple, je qualifie cette moto de danger pour son pilote et son passager...
Mon avocat me conseille de ne pas l'utiliser et mon assureur m'oblige à la garder dans le garage.

Après avoir montré cette moto à un autre concessionnaire de la marque, celui-ci confirme mon diagnostique, soupçonne même que cette moto puisse avoir fait une chute avant mon achat, puisque je n'ai pas chuté avec.

Lorsque l'on regarde la roue arrière on peut voir que le moyeu arrière de la roue rayonnée n'est pas rond mais ovalisé, ou alors il s'agit d'un défaut d'usinage de la bride de pont arrière.

Bref, à l'arrêt le guidon est bien perpendiculaire à l'axe de la moto mais lorsque l'on roule et plus on roule vite, le guidon se met de travers, le côté gauche est plus haut que le droit, une position inconfortable qui provoque une très grosse gène après un trajet assez long...

Je qualifie donc cette moto de non conforme à notre législation en matière de sécurité routière... :evil:

Je me vois donc aujourd'hui et après avoir essayé de trouver un accord amiable de prendre la voie de la justice... rendez-vous compte, cette moto sous garantie trois ans, puisque extension d'un an, je n'arrive pas à faire changer les jantes qui présentent un défaut visible à l'oeil nu... après le changement des pneus usés trop rapidement pour l'avant sur le flanc droit un nouveau train a été monté avec 70 grammes à l'avant de plomb pour l'équilibrage et 75 grammes à l'arrière... un plombage excessif qui choque tous les motards que je rencontre, mais qui reste dans la norme pour BM France... :evil:

C'est monstrueux... je n'ai jamais rencontré ça de ma vie... pour une première expérience BM... je dois dire que c'est un sérieux loupé... :o
Thierry32

Messagede sergio le Dim 26 Avr 2009 12:04

bonjour,
j'ai une r1200gs aventure de mars 2008,et j'ai le même problème.
ma moto roule penchée vers la droite.je l'ai signalé plusieurs fois à BMW ,ils ne m'ont pas cru!
je vais en reparler le 18mai à mon concessionnaire lors de ma révision des 20000km.
je croyais être le seul à avoir ce problème.
cordialement.
sergio
sergio

Messagede Thierry32 le Dim 26 Avr 2009 20:37

Toujours plus facile de nier le problème et faire passer le client pour un con :cry: Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est qu'à moi lorsque je me plains d'une moto qui roule penchée sur gauche, on me dit que c'est normal... c'est BM ???

Et toi qui roule penché sur droite, on te sert la même sauce... ???

Je parie que tu as eu droit aux reonds points et tout le toutim... que BM c'est une moto confidentielle qui ne se conduit pas comme une japonaise. etc, etc... :mrgreen:

Vont moins rire dans quelques semaines après l'expertise judiciaire ;)
Thierry32

Messagede R12GS le Lun 27 Avr 2009 10:08

Tiens nous au courant de la suite...
N'hésitez pas à me faire par de vos réactions en cliquant ici, merci...
R12GS

Messagede sergio le Lun 27 Avr 2009 17:24

Bonjour,
Effectivement j’ai beaucoup de mal à me faire entendre chez BMW.
Réponse du concessionnaire : vous vous faites des idées, votre moto a été accidentée etc.
et maintenant plus de jauge à essence
Je vous tiens au courant après la visite des 20000km. en mai.
A+

sergio
sergio

Messagede Thierry32 le Ven 8 Mai 2009 22:00

Toujours la même histoire... :mrgreen:

Pour la mienne, je pense qu'il n'y a pas eu de chute et j'en suis rassuré... mais quelques blancs à combler pour BM France et son représentant le concessionnaire...

J'y vois un peu plus clair sur les problèmes de la moto... mes premiers diagnostiques furent bons... je ne suis donc pas une quiche... mais le mal se déplace et heureusement que je ne roule pas avec, sinon ce serait la cata...

J'ai une garantie constructeur de 3 ans et j'espère bien que BM France va faire son travail. Quant au concessionnaire, je ne vais pas lui faire de la pub... :(
Thierry32

Messagede sergio le Dim 17 Mai 2009 17:32

bonjour,

problème résolu

cordialement

Serge
sergio

Retourner vers Réactions.