5 juillet 2007, début des hostilités...

23 janvier 2008

Messagede R12GS le Ven 25 Jan 2008 15:54

Enfin une réponse, mais toujours pas satisfaisante...

Image

Je parle à BMW d'une différence de potentiel mesurée d'un point à l'autre du cadre et la réponse est qu'un courant résiduel est normal, même contact coupé, de par la veille de divers éléments (horloge...).

J'ai une fois de plus la désagréable impression d'être pris pour une prune... la réponse est totalement à côté de la plaque et n'a strictement rien à voir avec le défaut probable que j'ai évoqué. De plus, je me demande quel est le niveau de compétence de la personne qui ose mettre par écrit de pareilles absurdités...
N'hésitez pas à me faire par de vos réactions en cliquant ici, merci...
R12GS

Re: 5 juillet 2007, début des hostilités...

Messagede R12GS le Ven 15 Fév 2008 15:46

Je ne pouvais laisser pareille ânerie sans réagir...
Monsieur le Directeur Général
BMW Motorrad France
78 SAINT-QUENTIN YVELINES CEDEX

Roville, le 11 février 2008.

Monsieur,

J’ai affaire depuis plusieurs mois à votre service relations clientèle suite à de graves et anormaux problèmes de corrosion sur ma moto. Devant son mutisme et son refus d’envisager qu’il puisse y avoir un problème sur cette moto, j’ai dû créer un site internet dans un premier temps, lequel a ensuite pris la forme d’un forum.

La mobilisation sur ce forum de dizaines d’internautes choqués par mon aventure et la réaction anticommerciale de votre marque permit d’élaborer diverses théories quant au vieillissement prématuré de cette moto. Une de celles qui semble à ce jour la plus vraisemblable est celle que je vous ai exposée dans un courrier du 21 décembre dernier, à savoir un phénomène d’électrolyse consécutif à une perte de courant due à un défaut de fabrication ou d’isolation d’un composant électrique. Ce courrier était des plus sérieux, et la réponse qui m’a été apportée par Monsieur Christel est, elle, des plus fantaisiste : «il y a constamment consommation de courant sur une moto, même contact coupé, ne serait-ce que pour alimenter l’horloge de bord...». Il faudrait arrêter de prendre vos clients pour des imbéciles en autorisant des employés de votre service clientèle manifestement techniquement incompétents à répondre aux courriers de nature technique.

Du même degré inacceptable d’incompétence de la part du représentant d’une marque comme BMW, j’ai d’abord eu droit, de la part d’un nommé Houlebraque, aux explications les plus ineptes :
- vous roulez l’hiver
- vous ne rincez pas votre moto à chaque usage
- habitant la campagne, vous devez être victime de produits agricoles ou de bouses de vaches...

Je ne connais pas un motard qui ne roule jamais l’hiver, je n’en connais pas non plus qui rince sa moto à chaque usage... Quant aux produits agricoles et autres bouses de vaches, il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des ploucs, surtout quand ces gens vous ont laissé près de 19 000 € pour une machine qui pourrait de façon anormale. Et je n’ai jamais vu que la consommation de veille de l’horloge de bord puisse provoquer une électrolyse, on vous a parlé de fuite de courant, pas de consommation de veille. Il serait peut-être temps de penser à faire suivre un stage technique à vos correspondants du service clientèle.

Je ne suis certainement pas ce qu’on appelle un maniaque du chiffon, mais j’entretiens régulièrement ma moto et, au vu des lectures faites sur internet, de nombreux motards seraient bien plus négligents que moi et leur moto ne présenteraient pas le dixièmes des dégradations que l’on peut constater sur la mienne.

Afin justement de relever un peu le débat de Messieurs Houlebraque et Christel, je vous joins à titre informatif copie des messages échangés sur mon forum internet relatifs aux problèmes d’électrolyse (http://www.bmw-r1200gs.fr), vous y verrez que leur teneur n’est pas à comparer aux réponses stupides qui m’ont été apportées par vos services...

Recevez, Monsieur, mes salutations.
R12GS

Re: 5 juillet 2007, début des hostilités...

Messagede R12GS le Sam 1 Mar 2008 18:21

J'ai reçu une réponse à mon dernier courrier...
Je ne sais que dire, sinon : AFFLIGEANT...

Image
R12GS

Précédente

Retourner vers Correspondances et actions engagées.